HOTEL RWANDA
de Terry George

Date de sortie : 30 mars 2005
  Avec Don Cheadle, Joaquin Phoenix, Nick Nolte...
 

 

Synopsis (Allociné) :  

« L'histoire vraie, pendant le génocide rwandais, de Paul Rusesabagina, un hôtelier responsable du sauvetage de milliers de personnes. »


Commentaire d'Anne-Sophie : 

 Hotel Rwanda est un film poignant sur les massacres qui ont eu lieu dans le pays éponyme. Il est à voir en complément de la lecture Le cauchemar humanitaire de James Orbinski, cité dans la rubrique « Livres » du site.

 Voir ce film, c'est voir une autre partie de l'histoire de l'Afrique. Avec Le dernier roi d'Ecosse, on plongeait dans celle de l'Ouganda, là on est transporté au cœur même du Rwanda.

 Comprendre l'histoire du continent Africain est essentiel pour mener des missions humanitaires là-bas; on est plus à même de saisir la culture, de comprendre la nature des cicatrices qui ne se sont pas refermées...

 Ce film est dur. En effet, ce que l'on voit est inspiré de faits réels, mais ce qu'il faut retenir en particulier c'est le message d'espoir que ce film véhicule. Face à des événements où tout homme devrait être totalement démuni, certaines personnes arrivent par leur volonté et leur courage à apporter une étincelle de vie dans le néant.

 Film à voir sans aucun doute !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site