SLUMDOG MILLIONAIRE
de Danny Boyle

Date de sortie : 14 janvier 2009
  Avec Dev Patel, Mia Drake, Freida Pinto...
 

 

Synopsis (Allociné) :  

« Jamal Malik, 18 ans, orphelin vivant dans les taudis de Mumbai, est sur le point de remporter la somme colossale de 20 millions de roupies lors de la version indienne de l'émission Qui veut gagner des millions ? Il n'est plus qu'à une question de la victoire lorsque la police l'arrête sur un soupçon de tricherie.

 Sommé de justifier ses bonnes réponses, Jamal explique d'où lui viennent ses connaissances et raconte sa vie dans la rue, ses histoires de famille et même celle de cette fille dont il est tombé amoureux et qu'il a perdue.

Mais comment ce jeune homme est-il parvenu en finale d'une émission de télévision ? La réponse ne fait pas partie du jeu, mais elle est passionnante. »


Commentaire d'Anne-Sophie : 

 Pourquoi ce film me direz-vous ? Où est le rapport avec l'humanitaire ?

 A priori l'histoire du jeune indien prêt à tout pour retrouver son amour de jeunesse n'apporte pas grand intérêt dans le cadre de notre projet humanitaire.

 Ce qui m'intéresse dans ce film, c'est l'arrière-plan sur l'Inde, le trafic des enfants orphelins.

 Certes, nous faisons des missions en Afrique, mais il ne faut pas oublier que d'autres pays sont touchés par des problèmes sanitaires, sociaux similaires à ceux pour lesquels nous nous battons.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site