Un peu de musique pour le Congo

 

Beaucoup de nos membres nous demandent d'innover, de proposer de nouvelles choses : c'est pourquoi le 19 février 2011, nous avons fait notre premier concert humanitaire dans le bar Le Bric à Brac à Paris (108 rue Oberkampf - 75011 Paris). Les groupes de musique présents à la soirée étaient tous bénévoles de notre cause.


Le concert s'est ouvert sur la jolie voix de Dominique, de son nom de scène Nicky. Elle était accompagnée de ses deux guitaristes (Bertrand et Kody). Passionnée de musique, mais encore novice sur scène, elle a su nous faire partager son talent.
Elle a ouvert le concert en mélangeant les styles allant de Rihanna à Joyce Jonathan.
Les chansons étaient toutes des reprises, mais c'est la touche personnelle de la chanteuse qui a su faire mouche et nous émouvoir.

Le groupe Lov'Lion a pris la suite du concert. Celui-ci est composé de deux chanteurs, Rudy et Michaël et d'une chanteuse, Laura, qui venaient également faire leur première scène pour notre soirée humanitaire.
Auteurs, compositeurs et chanteurs, voilà un groupe aux multiples facettes qui a su nous montrer que la musique n'est pas une affaire de marketing mais de talent.
Un mélange de français et d'antillais qui sait charmer les oreilles. A quand le disque ?

En deuxième partie de soirée, le groupe Dernier Rempart nous a invité à une scène ouverte entre rappeurs venus des différents coins de l'Ile-de-France.
Les rappeurs forment une grande famille qui sait se rendre solidaire de nombreuses causes telles que l'humanitaire, mais aussi l'éducation des jeunes du quartier...
Leurs textes sont riches et leurs musiques innovantes.

Aux platines, DJ Smooth Ls nous a fait l'honneur d'être là et d'accompagner tous les groupes. Encore un DJ qui ne manque pas de talent.

Vous l'aurez compris, cette soirée ne manquait pas de bonnes choses.
Le concert a d'ailleurs fait salle comble.

L'entrée du concert était gratuite, l'argent récolté est venu des dons généreux que les visiteurs nous ont fait.
Certes notre action n'a pas été une des plus fructueuses que nous ayons fait jusque là, mais elle a su montrer qu'EMSF78 est une association jeune et dynamique qui sait se recréer.

Vous pourrez bientôt retrouver sur notre site des photos de la soirée et dès à présent une rubrique "Musique" où sont mis en écoute certains des chanteurs présents à la soirée tels que Dernier Rempart.

Merci à tous ceux qui ont rendu ce concert possible et continuez à vivre en musique pour le meilleur et rien que pour le meilleur !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site